Paradoxe ?
On peut mettre en oeuvre des démarches Valeur(s) aussi dans la réduction des coûts, même dans l’industrie de la Défense !
Les Echos présentent les dernières innovations du monde de la Défense, en démonstration à Eurosatory, le salon spécialisé du marché de la défense.
Parmi celles-ci, le dernier-né de Nexter, spécialiste des véhicules blindés, qui a mis en oeuvre la méthode de CCO – Conception à Coût Objectif une variante de l’Analyse de la Valeur (avec l’appui d’un de nos confrères ?) pour adapter le concept de son camion 6×6 aux spécificité du marché de l’exportation, et en particulier les prix qui y prévalent. Mêmes capacités de franchissement et de protection, bien sûr, les modifications provenant de l’utilisation d’une base standard fournir par Tatra, et de multiples simplifications.
Le résultat est impressionnant … pour ceux qui apprécient l’esthétique guerrière, mais aussi : plus de valeur offerte aux clients, plus de compétitivité à l’export pour cet industriel français, plus de collaboration avec ses fournisseurs … même s’il faut ici accepter les valeurs de l’industrie de la défense.
Articles similaires
Articles liés :
- ADEME : des 2e assises de l’Economie Circulaire pleines de méthodes Valeur(s)
- lancement officiel du ebook « à quoi ça sert ? » à l’Université de la Valeur le 31 août à Genève
- CADEAU : les livres de Paul-Hubert des Mesnards sur l’analyse des besoins et de la Valeur !
- Les Mines de Douai forment à l’Analyse de la Valeur