la lettre M management de l’innovation N°1

Notre confrère Jean-Pierre Grandhaye de lENSGSI à Nancy publie dans la première lettre M management de l’innovation un article « L’INNOVATION MÉTHODOLOGIQUE au service de l’innovation produit » sur la conception du ‘masque sourire’ grâce au management de la valeur. Belle réussite pour ce projet mené par des étudiants ingénieurs, aidés par l’AFAV Lorraine et OSEO !

Dans ce même numéro de M, on trouvera un article sur « La nécessaire révolution de l’approche BPM » : pour être enfin plébiscités, les outils de Business Process Management doivent en devenir simples et conviviaux, partagés, gérés par les opérationnels (et non les DSI). A suivre …

Un 3e article lié à nos démarches Valeur : « Open innovation – Une nouvelle approche pour la recherche etl’innovation en Europe », résume le plaidoyer de comités d’experts de la R&D à la Commission Européenne, pour le développement de l’innovation participative, citant quelques exemples d’entreprises qui n’hésitent pas à impliquer les parties prenantes dans la conception de produits nouveaux : par exemple, Bombardier – équipementier majeur du rail – a lancé sur le web un concours de création d’intérieurs de trains ! Et Solvay implique largement ses sous-traitants dans le processus d’innovation (NDA : ah bon, les autres ne le font pas ?!…)

Lettre M N°1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *