« Tout ce que ne vous diront ni les taxis, ni les VTC » par Nicolas Colin

taxisNicolas Colin, associé fondateur de TheFamily et investisseur dans des startups françaises de la mobilité, signe un article très complet sur le conflit taxis / VTC, en soulignant l’absence étonnante de prise en compte de la satisfaction des besoins des utilisateurs !

Nos lecteurs ne seront pas étonnés : c’est en effet la clé ! Dommage que les méthodes qui permettent depuis des années de les clarifier et mettre en oeuvre ne soient pas plus connues et maîtrisées !

L’auteur fait un grand pas vers la prise en compte à la fois des besoins des voyageurs et des transporteurs, et montre l’intérêt du digital pour innover dans les business models?

Mais certains commentateurs montrent aussi que d’autres niveaux de remise en cause sont possibles : p.ex. pour Pascal Rossini « Un voyageur veut aller d’un point A à B le plus vite possible et cet objectif n’est pas atteint avec les taxis et VTC. C’est les embouteillages que l’innovation et les technologies devraient résoudre ! »

Le besoin serait celui de mobilité, ou encore d’entrer en relation (ouvrant vers d’autres solutions technologiques) ! Aucun n’a tort, mais la maîtrise des niveaux de remise en cause n’est pas simple …

View story at Medium.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *