l’Analyse de la Valeur aux champs …

Fin juin, Mme Morgane Rolland, Responsable du Pôle Conseil d’Entreprise de la Chambre d’Agriculture des 2 Sèvres, a invité les agriculteurs à une réunion plutôt innovante : les initier à l’Analyse de la Valeur ! Quelle idée ? La réunion a pourtant reçu un excellent accueil !

La présentation faite de l’AV à ce public, bien éloigné de l’ingénierie industrielle, a en effet insisté plus sur les fondements de la démarche que sur la sophistication de ses outils ou des résultats impressionants. Et Mme Rolland a trouvé des exemples bien parlants : le cahier des charges de la 2 CV, CDCF avant la lettre, adressé aux ingénieurs de Citroën ; l’analyse de la valeur d’un pot de confiture ; un exemple de créativité simple et efficace …

Cela a suffi pour faire passer les messages-clés : quel que soit le sujet, il est possible de concevoir systématiquemen une solution qui satisfait les vrais besoins des utilisaeurs en limitant les moyens consommés.

La présentation elle-même est un bel exemple d’application de la démarche : on peut faire efficace en restant simple, si le message est adapté à l’auditoire !

Ah, si la communication sur l’AV avait toujours été aussi efficace … 😉

AV 2 Sèvres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *