Amabrush, innovation Valeur(s) pour le brossage de dents

[L'industrie c'est fou] Amabrush, la brosse qui lave les dents en 10 secondes seulementEncore une de mes intuitions ‘valeur(s)’ vérifiées 😉

Depuis des années, je trouve le process de brossage de dents inefficace : les brosses ne traitent de 2-3 dents à la fois et d’un seul côté, menant à 3 minutes l’ensemble du timing, alors qu’on ne brosse chaque dent que qq secondes …

  • « A quoi ça sert ? » : pas de doute, à détacher les impuretés de l’émail et des interstices entre les dents et diffuser le dentifrice (pour l’haleine fraîche). Avec le minimum d’effort, de temps, d’inconfort, d’impact esthétique … et le maximum d’hygiène et de sécurité.
  • « Que suffit-il ? » : qq secondes de mouvement verticaux à chaque endroit des la dentition (pas facile avec la main !)

Des améliorations ont été apportées à la brosse initiale :

  • la brosse électrique améliore considérablement le confort du brosseur et limite le temps
  • les bains de bouche désinfectent, mais ne décrochent pas les impuretés
  • le look de la brosse a été largement amélioré par des designers comme Philip Starck, en particulier rangée sur la tablette

Mais aucun industriel ne m’a demandé de l’aider à concevoir une solution innovante, et je ne suis pas ‘doer/maker/entrepreneur’ … c’est là mon moindre défaut (à l’exception notable du chariot de randonnée présenté récemment). Je n’ai donc jamais mis au point ou testé cette solution évidente : une brosse vibrant sur toute la dentition d’un coup ! D’autres concepts sont possibles : un comprimé effervescent directement dans de l’eau dans la bouche, éventuellement complété d’une enzyme ad hoc …

Voici donc la (petite) révolution : Amabrush, où un moteur fait vibrer une brosse sur toutes les dents à la fois, des 2 côtés ! Cela ramène le temps de brossage à 10 secondes. Et permet d’utiliser un moteur pour 2 ou 3 personnes, autre source d’économie. Le genre de truc dont on se demande comment on a pu vivre sans, comme les roulettes sous les valises, la couette sur le lit, etc.

Il était temps ! 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *