Amabrush, innovation Valeur(s) pour le brossage de dents

[L'industrie c'est fou] Amabrush, la brosse qui lave les dents en 10 secondes seulementEncore une de mes intuitions ‘valeur(s)’ vérifiées 😉

Depuis des années, je trouve le process de brossage de dents inefficace : les brosses ne traitent de 2-3 dents à la fois et d’un seul côté, menant à 3 minutes l’ensemble du timing, alors qu’on ne brosse chaque dent que qq secondes …

  • « A quoi ça sert ? » : pas de doute, à détacher les impuretés de l’émail et des interstices entre les dents et diffuser le dentifrice (pour l’haleine fraîche). Avec le minimum d’effort, de temps, d’inconfort, d’impact esthétique … et le maximum d’hygiène et de sécurité.
  • « Que suffit-il ? » : qq secondes de mouvement verticaux à chaque endroit des la dentition (pas facile avec la main !)

Des améliorations ont été apportées à la brosse initiale :

  • la brosse électrique améliore considérablement le confort du brosseur et limite le temps
  • les bains de bouche désinfectent, mais ne décrochent pas les impuretés
  • le look de la brosse a été largement amélioré par des designers comme Philip Starck, en particulier rangée sur la tablette

Mais aucun industriel ne m’a demandé de l’aider à concevoir une solution innovante, et je ne suis pas ‘doer/maker/entrepreneur’ … c’est là mon moindre défaut (à l’exception notable du chariot de randonnée présenté récemment). Je n’ai donc jamais mis au point ou testé cette solution évidente : une brosse vibrant sur toute la dentition d’un coup ! D’autres concepts sont possibles : un comprimé effervescent directement dans de l’eau dans la bouche, éventuellement complété d’une enzyme ad hoc …

Voici donc la (petite) révolution : Amabrush, où un moteur fait vibrer une brosse sur toutes les dents à la fois, des 2 côtés ! Cela ramène le temps de brossage à 10 secondes. Et permet d’utiliser un moteur pour 2 ou 3 personnes, autre source d’économie. Le genre de truc dont on se demande comment on a pu vivre sans, comme les roulettes sous les valises, la couette sur le lit, etc.

Il était temps ! 😉

 

Olaf de Hemmer Gudme

Related Posts

10 ÉTAPES POUR INTÉGRER L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE DANS SES ACHATS

10 ÉTAPES POUR INTÉGRER L’ÉCONOMIE CIRCULAIRE DANS SES ACHATS

Maximiser sa valeur, la raison d’être de l’entreprise

Maximiser sa valeur, la raison d’être de l’entreprise

« Les entreprises ont-elles besoin d’une «raison d’être» pour exister? »

« Les entreprises ont-elles besoin d’une «raison d’être» pour exister? »

Raison(s) d’être(s) : un ‘nouveau’ Discours de la Méthode, pour une nouvelle Renaissance

Raison(s) d’être(s) : un ‘nouveau’ Discours de la Méthode, pour une nouvelle Renaissance

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.