innovations chinoises

innovation chinoiseMon parrain Hervé de Saint Hilaire me fait régulièrement suivre de ces mails qui font le buzz sur internet, avec des blagues pas toujours drôles (pardonnez-moi mon oncle).

Cette-fois-ci, il me fait parvenir une présentation « d’innovations chinoises » qui sentent bon la créativité, les services à rendre et la simplicité chères à nos lecteurs.

Voici donc : Innovations Chinoises

J’en aurai volontiers cité la source, mais elle ne m’est pas connue …

Un commentaire


  1. Voici la réaction « cash » de mon fils designer, Eloi, sur les « innovations chinoises » collectées par ton oncle…
    Djemil

    La brosse c’est une image 3D. Je ne sais pas si ça existe ou pas mais c’est pas difficile à produire donc peut être. J’aimerai juste pas à avoir à remettre le patch en élasto une fois qu’il y aura quelques « poils » tordus.

    Le feu rouge : Il est signé du designer Damjan Stankovic (c’est sur l’image), pas très chinois.
    Ca a eu un Red Dot Award, distinction allemande… et ce n’est qu’un pauvre proto, pas de production : http://relogik.com/eko
    Sinon tous les feus de chantiers sont équipés d’un compte à rebours. Dans certains pays c’est un standard donc c’est pas une innovation.

    USC cell : ça existe mais imagine la capacité une fois que tu as enlevé le capuchon et la connectique usb. Sans compter que tu n’en recharges pas 6 à la fois. Fausse bonne idée. Gadget.

    Le truc pour vélos : c’est une 3D. Ca tiendra jamais 30 secondes dans l’espace public et ça se fera plier au premier vélo qu’on pousse.

    La prise enrouleur c’est une 3D. Imagine la place qu’il te faut dans un mur pour ne serait-ce que pour 2m de fil, le mécanisme, le boitier spécial etc…. Sans compter si tu as un mur en plein. Incommercialisable car trop peu de débouchés. Des projets à la con comme ça il y en a des kilomètres sur n’importe quel blog de design pour étudiants.

    La tasse. A mon avis c’est une maquette. impossible d’avoir cette précision avec une céramique émaillée, ça boucherait la gorge. Donc soit c’est du pipeau, soit c’est du plastique et donc ce n’est pas une tasse à café acceptable.

    Le banc rotatif c’est une 3D. C’est débile, tout sera toujours à moitié mouillé avec le ruissellement. Bonjour l’usine à gaz pour un service pareil. Et vl’la le prix du produit à la fin. Niveau mauvais concours Lépine.

    Faut vraiment arrêter avec les compilation internet avec des images ramassées en vrac sur google…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *