« Slides with a purpose » mettez du sens dans vos présentations

Même message que d’habitude, cette fois-ci dans la communication visuelle et le design, de présentations ou de sites internet.

EmilandEmiland De Cubber est manifestement un petit génie (français !) du design. Il dit avoir commencé à 14 ans et maîtrise la sémiologie, les couleurs, les polices, etc. mais met d’abord en avant la ‘raison d’être’ (purpose) de la présentation ! Cà tombe sous le sens, direz-vous ? Pourtant, il démontre ce que cela change en proposant un relooking de présentations d’experts, qui méritent vraiment le détour : voir ci-contreun exemple sur la présentation de la NSA (même pas peur) et une autre d’une experte de internet.

En appui -un peu extrême- de ce message, j’étais le témoin très récemment d’une présentation du Directeur Grands Comptes de Google France Olivier Madélénat, soutenue pendant 20 minutes par une dizaine de diapos powerpoint avec … aucun mot écrit, seulement des photos pleine page et des logos. L’entreprise qui a bâti un empire sur l’indexation d’internet ferait-elle une indigestion de mots ? 😉

Plus sérieusement, il soulignait un des points-clés de  la réussite des offres innovantes comme suit : « celui qui gagne est le plus simple et le plus utile »

Rien à ajouter. J’en ai probablement déjà trop écrit 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *