« Le Leadership de l’amour » par Emmanuel Toniutti

Le-leadership-de-l-amour-iPadGonflé, le titre !? Enfin un conseil qui n’a pas peur d’appeler les choses par leur nom : l’amour est trop peu présent en entreprise ! Bien sûr, il ne s’agit pas de sexe … Emmanuel Toniutti, président de IECG – Intl Ethics Consulting Group ,  convoque les philosophes et théologiens depuis la Haute Egypte autour de l’amour dans l’entreprise : eros / philia / agapè, love / like, de l’entrepreneur et du business angel (sic !)…

Le leader « responsable » est celui qui sait naviguer entre valeurs et comportements, entre principes supérieurs et conséquences pour les parties prenantes, en connaissant ses peurs et respectant celles des autres. Un humanisme en action, base d’un apprentissage pratique délivré dans les boards de grandes entreprises en France et en Europe comme dans le Exec MBA de HEC.

Emmanuel présentait son nouvel ouvrage au réseau LinkedIn Valeur(s) & Management, et aussi le 6 mars dernier au Club ADETEM Communication. Le compte-rendu de son intervention est disponible sur le blog de l’ADETEM.

3 commentaires



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *